Weiss Technik acquiert Dynavac

Achat de plus de 40 ans d'expérience dans la simulation spatiale et la technologie des couches minces

Achat de plus de 40 ans d'expérience dans la simulation spatiale et la technologie des couches minces
Achat de plus de 40 ans d'expérience dans la simulation spatiale et la technologie des couches minces
Achat de plus de 40 ans d'expérience dans la simulation spatiale et la technologie des couches minces

Weiss Technik North America, Inc (WNA) a acquis Vacuum Technology Associates, connu sous le nom de Dynavac. Dynavac est un leader innovant sur le marché des systèmes de vide haute performance pour la simulation spatiale et le dépôt de couches minces. Les produits de l'entreprise sont principalement utilisés dans l'industrie aérospatiale, la défense et l'optique de précision.

Cette acquisition combine des technologies de pointe - chambres d'essais climatiques, dépôt de couches minces et chambres à vide thermique - et fait de Weiss Technik le plus grand fabricant mondial de systèmes de simulation environnementale et spatiale. Pour la simulation de toutes les conditions environnementales, de la Terre jusqu’à l'espace, nos clients peuvent désormais s'adresser à WNA pour les tests de sécurité et de fiabilité des produits.

« Nous souhaitons la bienvenue à Dynavac dans la famille Weiss Technik », a déclaré Robert Levert, PDG de WNA. « Compte tenu de l'histoire impressionnante de Dynavac, qui remonte à plus de 40 ans, et de sa réputation sur le marché de la simulation spatiale, la décision était claire. Ce partenariat élargit notre activité dans les grands secteurs de l'aérospatiale et de la défense et offre à nos clients une gamme plus large de produits et de services pour répondre à leurs besoins en matière de tests.

Dynavac poursuivra ses activités sous son nom actuel en tant qu'entité indépendante de WNA. Tous les employés et les installations existantes à Hingham et Rockland, Massachusetts, seront conservés. Tom Foley, ancien propriétaire de Dynavac, continuera à gérer les affaires de l'entreprise et à fabriquer les produits avec les mêmes performances exceptionnelles, la même fiabilité et le même service que les clients attendent.

« Cette acquisition soutient nos initiatives pour une croissance significative et durable de Dynavac et permettra d'améliorer et d'innover davantage nos produits de simulation spatiale et de dépôt de couches minces. Nous sommes très heureux de faire partie de la famille Weiss Technik et nous soutiendrons nos clients aux États-Unis et nos alliés américains à l'étranger avec des solutions qui répondent et dépassent leurs attentes », a déclaré Tom Foley, président de Dynavac.

L'intégration de Dynavac dans le groupe Weiss Technik apporte aux clients l'accès à une large palette de solutions et l'avantage d'un point de contact unique pour toutes les exigences en matière d'essais environnementaux et spatiaux. Les secteurs industriels qui sont à la pointe de l'innovation mondiale peuvent compter sur Weiss Technik pour que leurs produits de la prochaine génération résistent eux aussi à l'usure du temps.

À propos de Dynavac

Depuis 1982, Dynavac développe, fabrique, installe et entretient des systèmes de vide très complexes pour la simulation spatiale, le dépôt de couches minces et les applications spéciales. Avec plus de quarante ans d'expérience dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense, Dynavac est fière d'aider ses clients impliqués dans certains des programmes spatiaux les plus exigeants et les plus passionnants. Dynavac emploie environ 115 personnes hautement qualifiées et motivées qui fabriquent ses systèmes dans ses deux usines de Hingham et de Rockland, près de Boston, aux États-Unis, et servent ses clients dans le monde entier.